Smartlipo

Smartlipo en Tunisie : une technique non invasive pour supprimer la graisse

Smartlipo est une variante de la liposuccion traditionnelle qui utilise l’énergie laser pour liquéfier les graisses avant de les supprimer à l’aide d’un tube mince appelé canule. Cette technique rend la graisse plus facile à enlever.

La méthode de Smartlipo en Tunisie n’est en aucun cas destinée aux personnes qui désirent perdre du poids, mais elle est surtout recommandée pour enlever les petites couches de graisse dans des zones comme le cou, le visage, etc.

Cette procédure peut également être appelée Lipolyse, Laser Smartlipo ou Laser Lypolyse.

Quel est le principe de la Smartlipo ?

Cette nouvelle procédure innovante pour enlever l’excès de graisse corporelle et raffermir la peau lâche. Grâce à l’utilisation d’une seule fibre laser qui est introduite dans le corps par une petite canule, les médecins peuvent fondre la graisse, enlever les bourrelets de graisse, tonifier le corps et resserrer la peau, etc.

Au cours de cette intervention, le médecin chargé du traitement insère une sonde minuscule contenant une fibre laser à basse énergie directement dans la zone ciblée. L’énergie produite par le laser détruit les cellules graisseuses, qui sont ensuite évacuées, mais n’a pratiquement aucun effet sur les tissus environnants. L’ensemble du processus de liposuccion au laser prend généralement moins d’une heure pour chaque zone ciblée et peut être réalisée sous anesthésie locale. L’utilisation du laser assure une procédure propre, presque indolore, avec des cicatrices minimes.

Quels avantages ?

La Smartlipo est la méthode la plus efficace qui permet de combattre les signes de vieillissement et ce en éliminant les zones de graisse qui ne répondent pas aux régimes et à l’exercice. En effet, il est possible d’éliminer jusqu’à huit litres de graisse grâce à la Smartlipo. L’intervention peut également être effectuée en association avec la liposuccion traditionnelle si le patient le souhaite.

La technique de la Smartlipo est l’une des procédures esthétiques les plus sûres. Après cette intervention, il est possible de reprendre les activités professionnelles et sociales rapidement (après un ou deux jours).

Les risques d’un traitement par Smartlipo

Comme pour toute intervention chirurgicale ou non chirurgicale, il existe des risques associés à la liposuccion au laser.

Bien que les complications avec la Smartlipo sont extrêmement rares,  mais elles peuvent survenir. En plus du problème de l’infection, les patients peuvent souffrir de l’apparition d’ecchymoses, des gonflements, etc. Ceux-ci peuvent disparaître après quelques jours.

La meilleure façon pour avoir un résultat satisfaisant et pour minimiser les risques et les effets secondaires de n’importe quelle intervention, est de choisir un médecin compétent, expérimenté et ayant une bonne réputation.