La rhinoplastie médicale : traiter les défauts du nez sans chirurgie

La rhinoplastie est sans doute l’intervention la plus demandée et la plus pratiquée en Tunisie et dans le monde. La plus connue c’est la rhinoplastie chirurgicale, mais aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de passer plutôt chez le cabinet du médecin pour réaliser une simple rhinoplastie médicale. Trouvez dans cet article toutes les informations nécessaires sur la rhinoplastie médicale en Tunisie.

La rhinoplastie médicale : une intervention sans risques pour corriger les imperfections du nez

Souvent source de complexe, le nez peut présenter plusieurs problèmes esthétiques comme par exemple : des narines épatées, un nez avec bosse sur l’arête, un méplat entre les sourcils, nez trop long ou crochu, une pointe tombante, etc.
La médecine esthétique a trouvé aujourd’hui la solution pour corriger certaines imperfections du nez, sans être obligé de passer sous le bistouri. A l’aide aux injections, on peut désormais modifier la taille et la forme du nez, remonter la pointe du nez, combler le creux au niveau de la ride du lion, etc.
La rhinoplastie médicale permet de traiter quelques anomalies et défauts légers, et ce à travers des injections de produits de comblement à l’instar de l’acide hyaluronique. Parmi les défauts que corrige la rhinoplastie médicale : une pointe du nez affaissée, des ailes du nez asymétrique, un méplat entre les yeux, etc.

Le déroulement d’une rhino modulation

Elle se déroule sous anesthésie locale (en utilisant une crème), dans le cabinet du praticien. A travers une aiguille très fine, ou une micro-canule, le médecin injecte de l’acide hyaluronique, ou un autre produit de comblement comme l’acide hydroxyapatite de calcium dans le nez, dans la partie au contact de l’os ou du cartilage.
Pour assurer une mise en place correcte et précise du liquide, le médecin fait remodeler le doigt. La durée de la séance est d’environ 30 minutes, et le patient peut le refaire chaque année.

Les suites et les résultats attendus

Des œdèmes, des ecchymoses et quelques rougeurs peuvent apparaître dans la zone traitée, mais ils peuvent être facilement masqués par un simple maquillage. Pendant les deux premiers jours qui suivent l’intervention, il est conseillé d’éviter de porter des lunettes avec des montures lourdes, d’éviter de s’exposer au soleil (pendant 15 jours) et d’éviter d’appuyer sur le nez.
Le résultat est visible immédiatement après la séance d’injections. Les effets esthétiques peuvent durer entre 6 et 12 mois, selon le type et la qualité du produit injecté.

Les contre-indications

• Maladies inflammatoires chronique
• Antécédents allergiques à l’un des produits utilisés dans les injections : acide hyaluronique ou autres.
• Maladie auto-immune

Combien ça coûte

Cela dépend de plusieurs facteurs : le type du produit, la quantité d’acide hyaluronique injectée, le plasticien chargé de l’intervention, etc.