Mésothérapie des cheveux en Tunisie

La mésothérapie est une technique de la médecine esthétique désormais très pratiquée contre l’alopécie androgénétique. La greffe de cheveux par mésothérapie en Tunisie permet de traiter la calvitie sans recourir à la chirurgie.

Explication de la technique

La mésothérapie est une technique non invasive basée sur des micro-injections superficielles, juste en dessous de l’épiderme, dans les tissus cibles. Le terme «méso» est dérivé du mésoderme ou couche intermédiaire de la peau (environ 1 mm de profondeur). La mésothérapie est un traitement qui stimule le mésoderme, ce qui soulage une grande variété de symptômes et de maux.

La solution injectée peut contenir un large éventail de minéraux, de vitamines, d’acides aminés, d’acides nucléiques et de coenzymes qui peuvent être adaptés aux besoins individuels de chaque patient.

La mésothérapie pour la perte de cheveux est utilisée avec succès en Europe et aux États-Unis. Le traitement est pratiquement indolore et sans danger lorsqu’il est fait professionnellement. Il n’y a pas de pansement ou d’anesthésie locale requise. Après le traitement, vous pouvez simplement retourner au travail. Aujourd’hui, nous savons que la mésothérapie est aussi efficace ou plus efficace que les comprimés dans le rajeunissement et la restauration des cheveux.

Mécanisme d’action de la mésothérapie

La mésothérapie utilise à la fois la stimulation physique (mécanique) et la stimulation chimique. De petites doses de différents médicaments sont administrées dans des zones spécifiques en fonction de l’affection traitée. Ils agissent comme une balle médicinale qui est livrée directement à une cible dans le corps.

La greffe de cheveux par mésothérapie

Mésothérapie dans la perte de cheveux Un système efficace de libération à libération prolongée qui peut améliorer la circulation sanguine, réduire l’inflammation, neutraliser l’excès de DHT, stimuler le collagène, augmenter la taille des follicules pour arrêter la chute des cheveux et stimuler la pousse des cheveux.

Les séances de la mésothérapie du cuir chevelu

Le traitement prend entre 10 et 30 minutes selon l’extension de la zone traitée.

Habituellement, un minimum de 10 séances est nécessaire pour stimuler la croissance des cheveux. L’idéal serait de commencer par un traitement intensif toutes les 2 semaines pendant les 2 ou 3 premiers mois. La fréquence diminue ensuite progressivement et les résultats du rajeunissement des cheveux deviennent évidents dès 2-3 mois. Afin de conserver les résultats, les traitements d’entretien sont généralement nécessaires une fois tous les 2 à 3 mois.

Résultats

Le résultat commence à apparaître après 15 jours des deux premières séances, mais on peut obtenir un résultat final et effectif qu’après une période allant de 1 mois à 1 mois et demi. La chute des cheveux commence à diminuer. Les cheveux reprennent leur repoussent, et deviennent plus doux et plus brillants.