Les injections de Plasma Riche en Plaquettes ou le « vampire lift »
Les injections de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) également appelées «vampire lift», est une procédure de la médecine esthétique, ayant pour objectif d’agir sur les facteurs directs du vieillissement et d’améliorer la qualité de la peau.
Auparavant utilisé pour traiter les problèmes tels que la rupture de ligament, l’arthrose, la tendinite, etc., le PRP est aujourd’hui connu pour ses vertus dans le domaine de la médecine anti-âge.

Plasma Riche en plaquette, quel est le principe ?

Le Plasma Riche en plaquette est une technique utilisée pour embellir et rajeunir la qualité de la peau dans les zones du décolleté, du cou, des mains et du visage. Le principe étant de stimuler les cellules du derme, qui produisent l’élastine et le collagène.

Quels sont les avantages ?

Le plasma sanguin est préparé du propre sang du patient ou de la patiente. C’est un produit autologue, qui contient des substances nutritives comme des protéines, des vitamines, des hormones, etc. qui contribuent à favoriser la mise en marche des mécanismes naturels qui régénèrent la peau. L’avantage dans ce type de traitement c’est qu’il ne présente aucun risque que le patient rejette le produit ou qu’il ait une allergie, puisqu’il est 100% biocompatible.

Prévenir contre le vieillissement de la peau

Le plasma riche en plaquettes agit en profondeur dans le derme, régénère la peau et protège l’hydratation naturelle de celle-ci. Elle retarde l’apparition des premières ridules, donne un coup d’éclat immédiat, et protège la peau des différentes agressions extérieures (pollution, tabac, etc.).

Rajeunir le visage

A partir de la quarantaine, on commence à apercevoir les rides au niveau du décolleté, du cou et du visage, surtout chez les personnes qui s’exposent trop au soleil. Le traitement par PRP a pour mission de relancer la fabrication du collagène.

Traiter les imperfections de la peau

Le Plasma Riche en plaquette permet de traiter les vergetures, atténuer les cernes et donne un aspect amélioré aux cicatrices, comme les cicatrices suite à un accident, à une opération ou encore les cicatrices d’acné.

Stimuler la repousse des cheveux

Grâce aux produits nutritifs qu’il contient, le PRP aide à stimuler la repousse capillaire et ralentit la chute des cheveux.

Déroulement de la séance

Plusieurs étapes sont à noter :
• Prélever le sang
• Le sang est ensuite centrifugé
• Appliquer une crème anesthésiante
• Le médecin effectue des injections de quantités minimes de PRP dans le derme, à l’aide d’une aiguille fine.
Le traitement complet dure jusqu’à 6 séances. Les séances doivent être espacées de 4 semaines.

Les suites d’une séance de « vampire lift»

Apparition de rougeurs, érythème, œdèmes, bleus pendant les premiers jours qui suivent l’intervention.

Les résultats

Après les séances de PRP, on peut remarquer un effet d’éclat immédiat. La tonicité et la qualité de la peau est améliorée, les imperfections s’atténuent, et la peau devient plus souple et moins fripée.
Pour avoir un résultat parfait, il est possible de combiner les séances de PRP avec du laser LED.