Le mesolift en Tunisie : une technique efficace pour traiter le vieillissement de la peau

Le mesolift en Tunisie, est une technique de soin esthétique anti-âge. L’objectif essentiel de ce traitement est d’obtenir un rajeunissement de la peau, en agissant sur le teint et sur l’éclat de celle-ci.

La technique du mesolift

La méthode consiste à injecter de petites quantités de produits dans le derme, à travers une aiguille très fine. Le mesolift traite le visage, le cou, les dos des mains, le décolleté. Ce traitement est surtout conseillé pour les personnes ayant une peau sèche, atone, mixte ou un teint asphyxié par les cigarettes.

Les produits utilisés

Ce sont des produits composés de mélanges revitalisants et nutritifs ayant pour objectif de combler et d’hydrater la peau grâce aux
• vitamines A et E
• minéraux
• vasodilateurs
• acides aminés
• oligo-éléments : zinc et sélénium

Fréquence des séances

Il faut généralement compter entre 3 à 4 séances pour avoir le résultat désiré. Les séances doivent être espacées de 8 à 15 jours. La durée de la séance est entre 15 et 20 minutes environ.

Les résultats

Le résultat est observé immédiatement après les séances :
• Les ridules s’atténuent
• La peau devienne souple et douce
• La peau prend l’éclat avec un teint plus clair et illuminé
• La peau devienne hydratée

Suites et contre-indications du mesolift

Le Mesolift est un traitement esthétique non douloureux. D’une façon générale, les médecins spécialisés, utilisent des produits contenant déjà un anesthésique local. Si le patient le souhaite, une crème analgésique peut également être appliquée au moins une heure avant la séance.
Le patient (la patiente), peut reprendre ses activités professionnelles et sociales d’une façon normale directement. Les patientes peuvent se maquiller immédiatement après la séance.
Ce type de traitement est contre-indiqué pour les femmes enceintes et qui allaitent, mais également pour les personnes qui souffrent de problèmes de psoriasis, d’eczéma ou d’autres types de lésions cutanées.
Après la séance, le patient peut remarquer l’apparition de petits hématomes et de rougeurs passagères.

Le prix d’une séance de mesolift en Tunisie

Le mesolift est un nouveau protocole très répandu dans le monde de la médecine esthétique. Plusieurs patients choisissent de venir en Tunisie pour leurs séances de mesolift vu le prix réduit de cette technique dans notre pays. Le tarif dépend de plusieurs facteurs : les zones à traiter, le nombre de séances, etc.