Le détatouage laser en Tunisie : un traitement à prix réduit

Vous avez fait un tatouage et vous le regrettez ? Vous désirez l’enlever sans que votre peau soit agressée ? Ou peut-être que vous voulez juste faire disparaître votre tatouage pour une couverture.

Avant de commencer le processus, il est important de réaliser qu’aucun retrait de tatouage n’est garanti. Il est indispensable de parler avec un expert dans le domaine pour définir vos attentes vis-à-vis du traitement au laser. Certains tatouages ​​ne disparaissent que partiellement après plusieurs séances de traitements et peuvent laisser une image fantôme de votre tatouage et des cicatrices permanentes surélevées. L’efficacité du détatouage laser en Tunisie dépend de plusieurs facteurs : la profondeur du tatouage, la couleur (il est généralement très difficile d’enlever un tatouage de couleur noir ou bleu).

Le détatouage par laser : quelques indications

Le nombre de séances ne peut pas être déterminé lors de votre première consultation avec le médecin. Soyez prudent lorsque votre technicien vous donne une réponse standard de six à dix traitements. Ce nombre pourrait être beaucoup plus élevé.

Le temps d’arrêt entre les traitements est un facteur clé. Appliquer à nouveau un traitement au laser trop tôt peut augmenter le risque d’effets secondaires comme une irritation de la peau et des plaies ouvertes. Le temps moyen entre les sessions est de quatre à six semaines, mais tout le monde est différent. Dans certains cas, il est recommandé d’attendre huit semaines entre les traitements. Cela peut être encore plus long pour les patients qui subissent des modifications textuelles et d’autres effets secondaires.

Explication de la technique

Tout d’abord, il est nécessaire de s’assurer que la personne qui va réaliser l’intervention est un médecin esthétique ou un dermatologue expérimenté et compétent.

La technique consiste à fragmenter dans la peau des gouttes d’encre avec une taille de 5 ou 10 microns, puis les pénétrer dans l’organisme.

À quoi s’attendre après les séances de détatougae ?

Les suites sont normales après les séances de détatouage par laser : apparition d’ampoules, enflure, saignement dans la partie traitée, rougeurs et obscurcissement temporaire, etc. Ces problèmes prennent généralement quelques semaines pour disparaitre.

Les effets secondaires

L’effet secondaire le plus fréquent est un assombrissement ou un éclaircissement de la peau, connu sous le nom d’hyperpigmentation ou d’hypopigmentation. Ce problème doit être traité après une période allant de 6 à 12 mois de la séance. Les cicatrices (y compris les cicatrices chéloïdes) sont également un risque potentiel, ainsi que l’infection, les brûlures et les changements de texture de la peau.