Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique pour soigner les signes de vieillissement

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain. Il se trouve dans les concentrations les plus élevées dans les fluides dans les yeux et les articulations. Dans le corps humain, l’acide hyaluronique en Tunisie se trouve dans les plus grandes concentrations de la peau, à l’intérieur des articulations, dans les orbites et dans d’autres tissus où il aide à retenir le collagène, à augmenter l’hydratation et à procurer souplesse et élasticité.
Cette substance est utilisée pour traiter plusieurs troubles articulaires, y compris l’ostéoarthrite. La FDA (l’agence américaine des produits alimentaires et des médicaments) a approuvé l’utilisation de l’acide hyaluronique pour traiter certaines chirurgies oculaires, y compris l’ablation de la cataracte, la transplantation de la cornée et la réparation d’une rétine détachée et d’autres lésions aux yeux, soigner les plaies, les brûlures et les ulcères de la peau. Il agit également comme un hydratant.

L’utilisation de l’acide hyaluronique pour prévenir les effets du vieillissement.

Les bienfaits et les avantages de l’acide hyaluronique

Beaucoup de gens passent d’innombrables heures à utiliser des produits de beauté nocifs pour garder leur peau jeune, fraîche et sans rides. Mais il y a un meilleur moyen. L’acide hyaluronique peut garder votre peau éclatante, et vous éloigne des effets secondaires des produits toxiques pour la peau.

En vieillissant, notre peau perd la capacité de préserver l’humidité, ce qui entraîne une perte visible de la fermeté, l’élasticité et la souplesse. L’acide hyaluronique pénètre dans la capacité de reconstituer l’humidité, ce qui est crucial pour avoir une peau plus jeune et souple.

En même temps, il revitalise les couches externes de la peau afin qu’elles aient l’apparence et la sensation plus douces, plus lisses et brillamment hydratées pour améliorer instantanément l’apparence des ridules et des rides.

L’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane, un nom de fantaisie pour une substance naturelle vitale qui est une partie de la peau qui soutient la jeunesse. En tant que principal glycosaminoglycane de la peau, l’acide hyaluronique permet de garder tous les aspects de la peau stables, protégés et constamment renouvelés. Il a également la capacité renversante d’attirer et de retenir de grandes quantités d’humidité.

Les utilisations possibles de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique peut être utilisé soit à travers des injections, soit par voie orale.

Les injections à l’AH

Considéré comme le traitement le plus efficace des antirides, l’acide hyaluronique permet de lutter contre les marques de vieillissement et de combler les rides. Appliqué en injections, l’AH a un effet miraculeux sur le visage, puisqu’il permet de lui donner du volume. Il permet également de relancer l’acide hyaluronique et le collagène déjà présents dans le derme.

L’AH par voie orale

Il est également possible d’utiliser l’acide hyaluronique sous forme de gélules, de comprimés ou d’ampoules buvables. Il efficace pour l’hydratation intérieur de la peau.

De plus, l’acide hyaluronique est disponible en masques, patches, sérums et crèmes.